Il y a ceux qui se plaignent des saletés présentes dans la mer, il y a ceux qui s’en moquent complètement, il y a ceux qui par « je m’en foutissme » contribuent à cette pollution, en laissant bouchons, mégots, bouteilles. Et je ne parle de ceux où c’est à se demander s’ils ne le font pas exprès..

Et puis, il y a ceux qui agissent ! C’est ainsi que nous avons pu rencontrer sur le marché Nocturne de la Ciotat, Sauvage, qui transforme ces types de déchets provenant de la Méditerranée pour en faire des bijoux dans leur atelier d’Aix en Provence.

Plastiques collectés sur les plages, filets de pêche usagés, verres polis par la mer et bois recyclé composent notre collection de bijoux recyclés, recyclables et consignés made in Provence!

Des boucles d’oreilles simples aux couleurs douces, des bracelets, des colliers, des portes clés .. Il y a de quoi faire et de quoi trouver son bonheur.

Vous pouvez retrouver leurs articles directement sur leur boutique en ligne.

Le site explique aussi le procédé de fabrication et leur page Facebook vous informent en vidéos et vous permet de découvrir l’équipe. Nous avons eu la chance de rencontrer l’une d’elles sur le stand au marché nocturne, et de passer un agréable moment.

Une petite vidéo de présentation, avec un clin d’œil plein d’humour à Johnny Depp et sa pub pour le parfum  » Sauvage ».

Une bonne façon de sensibiliser les gens, de tout âge, aux tonnes de déchets en Méditerranée.