Alors que la semaine dernière, les médias parlaient de la présence de E.Coli dans les pizzas Buitoni, c’est au tour du géant Ferrero d’être touché, mais cette fois par la Salmonelle, sur des chocolats de la marque Kinder. (plusieurs tonnes).

Selon 20minutes, 21 cas de salmonelle ont été recensés en France.

Les chocolats en cause sont les Kinder surprises, Schoko-Bons…. fabriqués en Belgique, en détails :

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

La Salmonelle, qu’est ce que c’est ?

Description sommaire venant du site pasteur.fr :

Les salmonelloses sont des maladies provoquées par des entérobactéries du genre Salmonella. La plupart des Salmonella sont hébergées dans l’intestin des animaux vertébrés et sont le plus souvent transmises à l’homme par le biais d’aliments contaminés. En pathologie humaine, les salmonelloses comprennent deux principaux types d’affections : gastro-entérites et fièvres typhoïde et paratyphoïdes.

A quelques jours de Pâques, c’est une très mauvaise nouvelle pour le groupe, mais aussi pour les consommateurs friands des chocolats Kinder, et dont la consommation augmente fortement à cette période.

Si vous avez ce type de produits, il est évidemment déconseillé de les consommer. Vous pouvez les conserver et les prendre en photo puis contacter l’assistance dédiée à cet incident au 08 00 65 36 53, ou par mail contact.fr@ferrero.com.

Toujours selon le site 20Minutes, Ferrero « serait » ouvert à un remboursement des produits contaminés.