72 % des Français seraient intéressés par cette idée. Ce chiffre a été dévoilé lors du grand salon des professionnels du secteur se tenant à Paris. 85 % des jeunes de moins de 25 ans seraient même tentés.

Consommation : alors qu’on nous répète qu’il faut réduire la consommation d’alcool, particulièrement chez les jeunes, cette solution irait elle dans le bon sens ? J’en doute car rien de plus facile que de boire une canette n’importe où.

Recyclage (en France) : celui de l’aluminium et/ou fer-blanc pourrait être facilité s’il était trié du reste des emballages, mais le système n’est pas adapté pour… En parallèle, celui du verre est le plus efficace et le mieux étudié.

Dégustation : d’après Benoît Borderie, vigneron, la canette n’altère pas le goût du vin. Personnellement, entre boire un (bon) rosé bien frais, dans une canette ou dans un verre à vin, je n’hésiterai pas.

Libre à chacun de tester et de faire son choix afin d’apprécier !

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/consommation-lesfrancais-sont-ils-prets-pour-le-vin-en-canette_4963170.html