Cela fait plus de 40 ans que cela existe, et malgré que depuis plusieurs années on entend dire que ce sera la dernière fois, il faudra quand même demain matin régler les réveils et horloges.

En effet, nous passons à l’heure d’hiver la nuit prochaine, à 3h il sera 2h.

( Octobre > on recul, Avril > on avance )

Pour rappel, l’objectif à l’époque était de faire des économies d’électricité en ayant une heure de plus de luminosité naturelle le matin. Mais en contre partie, des soirées d’hiver où la nuit tombe plus tôt.

Cependant, ce changement d’heure a toujours été contesté. Il devait même prendre fin grâce à une décision du parlement Européen ce mois ci. Mais la crise Covid19 et les difficultés rencontrées pour harmoniser tout cela avec les états membres va reculer encore cette décision. D’autant que chaque pays à le droit de choisir s’il veut rester à l’heure d’hiver ou d’été. ( 70 pays changent d’heure la nuit prochaine )

Selon un sondage réalisé par le site l’Internaute, 61% des Français ne se disent pas déprimé par le passage à l’heure d’hiver, 38% sont déprimés dont 11%très déprimés. Les 1% restant n’étant ni l’un ni l’autre.

Et vous ? Est ce que ce passage à l’heure d’hiver vous déprime ? ( Vous pouvez préciser votre réponse dans les commentaires en bas de l’article )