Contraception gratuite pour les femmes de moins de 25 ans


À partir du 1er janvier 2022, la contraception deviendra gratuite pour toutes les femmes ayant moins de 25 ans ! C’est le ministre des Solidarités et de la Santé qui l’a annoncé et le ministère précise que toutes les contraceptions féminines seront concernées par cette mesure. 

Et d’ajouter que sera inclus à cette mesure « la prise en charge de la contraception hormonale, du bilan biologique qui peut aller avec, de la consultation de prescription et de tous les soins qui sont liés à cette contraception. »

Depuis 2013, la gratuité de la contraception était déjà accordée aux jeunes filles de 15 à 18 ans. Ce qui a permis de voir le nombre de recours à l’IVG (interruption volontaire de grossesse) baisser.

C’est donc une excellente nouvelle, surtout pour les jeunes femmes appartenant aux classes sociales les plus précaires et dont les moyens financiers sont limités.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/la-contraception-sera-gratuite-pour-toutes-les-femmes-jusqu-a-25-ans-a-partir-du-1er-janvier-2022-annonce-olivier-veran_4765105.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.