À partir du 1er janvier 2022, la contraception deviendra gratuite pour toutes les femmes ayant moins de 25 ans ! C’est le ministre des Solidarités et de la Santé qui l’a annoncé et le ministère précise que toutes les contraceptions féminines seront concernées par cette mesure. 

Et d’ajouter que sera inclus à cette mesure « la prise en charge de la contraception hormonale, du bilan biologique qui peut aller avec, de la consultation de prescription et de tous les soins qui sont liés à cette contraception. »

Depuis 2013, la gratuité de la contraception était déjà accordée aux jeunes filles de 15 à 18 ans. Ce qui a permis de voir le nombre de recours à l’IVG (interruption volontaire de grossesse) baisser.

C’est donc une excellente nouvelle, surtout pour les jeunes femmes appartenant aux classes sociales les plus précaires et dont les moyens financiers sont limités.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/la-contraception-sera-gratuite-pour-toutes-les-femmes-jusqu-a-25-ans-a-partir-du-1er-janvier-2022-annonce-olivier-veran_4765105.html