Venise : visite payante dès l’été 2022


Cela paraît incroyable, visiter Venise sera bientôt payant ! Les autorités italiennes vont installer des tourniquets électroniques aux différents points d’entrée. Le but de ce système est de connaître le nombre de visiteurs qui pénètrent chaque jour dans la lagune et d’éviter ainsi le tourisme de masse.

Car cette belle cité, où habitent 55 000 personnes, accueille 30 millions de voyageurs chaque année. Il faut donc comprendre que les Vénitiens s’inquiètent de cette surfréquentation qui fait des dégâts, au point de vue écologique entre autres.

Après avoir décidé d’interdire le mouillage des bateaux de croisière de plus 25 000 tonnes dans le canal de la Giudecca, c’est un droit d’entrée dans la ville qui sera obligatoire. Mais, seuls les visiteurs à la journée devront s’acquitter d’une taxe entre 3 et 10 €.

Les voyageurs qui auront réservé un hébergement ne seront pas concernés par cette mesure, qui a pour but de réguler le flux touristique et de préserver la qualité de vie des habitants.

Source.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.