Tout comme de nombreuses entreprises à travers le monde, les 3 mastodontes Microsoft, Apple et Google ont annoncé les résultats financiers pour le dernier trimestre.
A la vue des chiffres, beaucoup vont se rappeler des paroles d’Alain Bashung : « Ma petite entreprise connait pas la crise »
Voilà quelques chiffres :
- Commençons par Google, qui explose même les attentes de Wall Street, avec un revenu de 61 880 Millions de $…. Ce sont surtout les revenus publicitaires qui ont aidé à réaliser un tel chiffre, avec +69% par rapport à 2020.
- Microsoft enregistre lui un bénéfice net de 16 500 millions de dollars. Le cloud et la partie Azure y sont pour beaucoup. Sans compter que la division Console ( X box Series X ) se porte également bien avec un chiffre d’affaires de 100 Millions de Dollars.
- Enfin, Apple va aussi très bien. La sortie de l’Iphone12 entre autres a permis d’annoncer des revenus à hauteur de 81 434 Millions de Dollars ( 1 trimestre 3 mois, + de 81 millions … ). On peut considérer que c’est une belle progression par rapport à l’année dernière, car cela représente +93.19% ! Sans gène, la firme à la Pomme annonce même que ses chiffres auraient pu être meilleurs si elle n’avait pas été frappée par la pénurie de semi conducteur.
Des sommes vertigineuses pour ceux qu’on appelle les GAFAM, comprenez : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft.
#Google #Microsoft #Apple