Attention, arnaque ! Un grossiste de fruits et légumes est soupçonné d’avoir fait passer pour des produits français des centaines de tonnes de légumes espagnols.

Il aurait acheté courgettes, poivrons, courges, asperges, etc, aurait enlevé les étiquettes des colis et emballages, indiquant Espagne, et les aurait remplacé par des étiquettes indiquant origine France.

Cette fraude, dite de la « francisation », consiste pour une entreprise à acheter des produits à l’étranger, souvent à bas prix et les revendre en prétendant qu’ils sont de production française.

Il ressort de l’enquête que les clients concernés seraient pour l’essentiel des enseignes de la grande distribution, qui se fournissaient auprès de ce grossiste pour les rayons fruits et légumes de leurs magasins.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/bouches-du-rhone-un-grossiste-soupconne-d-avoir-francise-des-centaines-de-tonnes-de-legumes-espagnols_4690611.html?fbclid=IwAR2-hV6vfAKkUIuoPdhKnu-YLsvqQ_Y1Vux5O09xGDgRxyUHA1XkFGS_nQ4#xtor=CS2-765-–