Bouches-du-Rhône : légumes espagnols « francisés »


Attention, arnaque ! Un grossiste de fruits et légumes est soupçonné d’avoir fait passer pour des produits français des centaines de tonnes de légumes espagnols.

Il aurait acheté courgettes, poivrons, courges, asperges, etc, aurait enlevé les étiquettes des colis et emballages, indiquant Espagne, et les aurait remplacé par des étiquettes indiquant origine France.

Cette fraude, dite de la « francisation », consiste pour une entreprise à acheter des produits à l’étranger, souvent à bas prix et les revendre en prétendant qu’ils sont de production française.

Il ressort de l’enquête que les clients concernés seraient pour l’essentiel des enseignes de la grande distribution, qui se fournissaient auprès de ce grossiste pour les rayons fruits et légumes de leurs magasins.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/bouches-du-rhone-un-grossiste-soupconne-d-avoir-francise-des-centaines-de-tonnes-de-legumes-espagnols_4690611.html?fbclid=IwAR2-hV6vfAKkUIuoPdhKnu-YLsvqQ_Y1Vux5O09xGDgRxyUHA1XkFGS_nQ4#xtor=CS2-765-–

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.