Des « nounoursologues » vont se pencher sur le cas de certains doudous malades…

L’histoire est trop mignonne pour passer à côté. Du 23 au 25 juin, un événement, organisé par les étudiants de la faculté de médecine, dans leurs locaux, avec des écoles de la ville, a lieu tous les ans (sauf en 2020 pour les raisons que tout le monde connaît.)

200 enfants de moyenne et grande sections de quatre écoles de Besançon, plus une classe composée d’enfants atteints de handicaps moteurs, vont venir consulter des « nounoursologues » pour soigner leur peluche favorite.

Sous le côté ludique, le but de ces étudiants est de dédramatiser les actes médicaux, éduquer les enfants et ainsi, tout en « soignant » les peluches, ils apaisent les angoisses des tout-petits.

Chaque spécialiste (futurs orthophoniste, sage-femme…) explique le déroulement des actes qu’ils font et leur rôle. Après la consultation, un étudiant en pharmacie leur donne des (faux) médicaments pour nounours, bien entendu.

Une nouvelle édition qui fera peut-être naître des vocations. En tout cas, des enfants contents de leur journée, qui repartent de l’hôpital avec des petits cadeaux et qui auront participé aux soins, écouté leur cœur et appris pas mal de choses sur la constitution de leur petit corps.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-un-hopital-des-nounours-pour-soigner-les-peluches-et-les-angoisses-des-touts-petits-2147701.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1624426189&fbclid=IwAR0Z6MZPL4DIdzo4GGD4Reapw4j0PYtGacYVq09emSKeqYyaccQFrRITQZc#xtor=CS1-746