Hongrie : interdiction de « la promotion » de l’homosexualité


En Hongrie (membre depuis 2004 de l’Union européenne), une nouvelle loi homophobe a été adoptée par le parlement hongrois. Elle a été dénoncée par les Etats-Unis et plusieurs ONG.

Hier, la Commission européenne a annoncé qu’elle était en train d’« analyser » activement ce texte de loi interdisant la « promotion » de l’homosexualité auprès des mineurs. Cette loi a notamment été dénoncée par Washington et plusieurs ONG comme une nouvelle atteinte aux droits des LGBT.

Selon les ONG, la mesure prise va conduire à interdire des programmes éducatifs, publicités, livres ou séries dans lesquels l’homosexualité est évoquée.

Ce pays est d’ailleurs régulièrement accusé par Bruxelles d’atteintes à l’Etat de droit. Viktor Orbán, premier ministre, avait déjà inscrit dans la Constitution, la définition du sexe d’une personne comme étant uniquement celui de la naissance et en interdisant ainsi l’adoption aux couples de même sexe.

Ce comportement, qui pourrait être défini comme étant d’un autre temps, serait un retour en arrière pour les droits de la Communauté LGBT en Hongrie.

Source : https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/hongrie-l-ue-va-examiner-la-loi-hongroise-interdisant-la-promotion-de-l-homosexualite_4666057.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1623853371&fbclid=IwAR1bsnKcinHXtE5rkceOvXOwgs1GpVQruRllnsNTCx_Ijmh7M-uWuYwUbHw#xtor=CS1-746

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.