Haute-Savoie : Clarins et la biodiversité


Société française, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gamme, cette société s’est engagée, devant notaire, à agir pour la biodiversité avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute-Savoie (ASTERS 74.)

La signature a eu lieu le 10 mai dernier. Clarins et Asters ont donc conclu un contrat très officiel, confirmant l’engagement et la responsabilité de la société dans la préservation de l’environnement du domaine Clarins. Et ceci, pour une durée de 99 ans, même en cas de changement de propriétaire.

L’obligation réelle environnementale (ORE) est un nouvel instrument foncier de protection de la flore, de la faune et des paysages, jusqu’à présent encore jamais mis en œuvre dans l’hexagone avec un groupe privé.

Depuis près de 30 ans, le groupe familial de cosmétiques, à la belle réputation, agit en faveur de la protection de l’environnement alpin. Et notamment avec Asters, le conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, gestionnaire des neuf réserves naturelles du département pour le compte de l’État.

La marque a d’ailleurs participé au programme de réintroduction du gypaète barbu, le plus grand rapace européen, dans les Alpes. Il faut également rappeler que, dès les années 60, le fondateur de l’entreprise, Jacques Courtin-Clarins, lançait un démaquillant à base d’herbes des Alpes.

Et, en cette Journée mondiale de l’Environnement, cela méritait d’être mis à l’ordre du jour !

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/haute-savoie-clarins-s-engage-devant-notaire-a-agir-pour-la-biodiversite-avec-le-conservatoire-des-espaces-naturels-2115697.html?fbclid=IwAR02W49-KccPjcWFGRSQmrS5NqqCQCafrwXqJn3Ha5z2R2Z8Dwid8Znbp3c

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.