Haute-Savoie : une matériauthèque dans la Vallée de l’Arve


Qu’est-ce qu’une matériauthèque ? C’est un lieu où sont récupérés les matériaux de construction destinés à être jetés pour leur donner une seconde vie.

Toujours dans l’idée de pourquoi acheter du neuf quand on peut recycler de l’ancien, une démarche écologique et économique qui anime Pauline Lambert. Soutenue par IDCube (l’incubateur de projets d’InnoVales), elle bénéficie d’un accompagnement personnalisé mensuel et de formations pour l’aider au mieux à monter son projet.

Pour y parvenir, elle a besoin de bénévoles. Voici ce qu’elle déclare : « Je cherche à monter un collectif avec des gens disponibles, motivés pour m’aider un petit peu. L’idée n’est pas de faire ça seule. »

Si vous êtes intéressés, elle vous donne rendez-vous le mercredi 2 juin prochain, dans les locaux mêmes d’InnoVales à Saint-Pierre-en-Faucigny, où se tiendra une réunion de présentation de son projet, Ce sera l’occasion d’échanger sur celui-ci et de partager un moment convivial.

Pour plus de renseignements : https://www.facebook.com/materiauthequedelavalleedelarve/

Source : https://www.facebook.com/materiauthequedelavalleedelarve/photos/a.110314661193657/122504269974696/ (article du Dauphiné Libéré)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.