Les bienfaits de l’huile de foie de Morue, vraiment ?


Nous avons tous un jour entendu parler de l’huile de foie de morue, que certains prennent chaque jour ( Des fois à jeun), mais pourquoi, pourquoi s’infligent ils cela 🙂 ?

Cnews a listé les 5 bienfaits de cette huile :

Les Os :

  • (Vitamine D) Elle fortifie les os en aidant le calcium à se fixer dessus. Des gélules d’huile de foie de morue existent dans le commerce, ouf l’odeur est absente !

La Peau :

  • (Vitamine A) Elle retarde le vieillissement de la peau et peu aider à soulager des maladies comme le psoriasis ou l’acné.

Les Cheveux :

  • (Omega3) Elle peut combler de manques en acides gras, ce qui se traduit par un cheveux terne et fragile. Elle renforce le cheveux et sa pousse

La vue :

  • (Acide gras) En vieillissant, les yeux fatiguent aussi ! L’huile de foie de morue peut aider contre certains troubles de la vue. Aussi, les acides gris aident contre la sécheresse oculaire, et la vitamine A est nécessaire à la rétine et aide l’œil à s’adapter dans l’obscurité.

Cholestérol :

  • (Omega3) Enfin, l’huile de foie de Morue aide à réduire le cholestérol et diminue ainsi le risque d’artères bouchées. Les oméga3 accélèrent la production de lipoprotéines haute densité qui emmènent le mauvais cholestérol vers le foie, là où il sera éliminé.

Malgré sa réputation d’huile un peu ragoutante, et mal odorante, l’huile de foie de morue serait donc bénéfiques pour le corps. Ce n’est peut être pas pour rien qu’elle est utilisée depuis très longtemps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.