Un morceau de fusée tombera t ‘il sur nos têtes ?


C’est en tout cas une possibilité qui est analysée de près.

En effet, l’étage principal de la fusée chinoise Longue Marche 5B est actuellement en train de chuter de manière incontrôlée en direction de la Terre.

La fusée avait été mise en orbite le 29 Avril dernier, avec comme objectif l’installation de la future station spatiale chinoise. Son premier étage serait à la dérive en orbite à 270 kilomètres au-dessus de la Terre et à une vitesse de 27.790 km/h.

Le bloc, d’un poids de 20 tonnes environ, pourrait donc venir s’écraser sur Terre, toutefois les spécialistes indiquent qu’il y a très peu de chance que cela fasse des dégâts, dans le sens où souvent ces débris tombent dans les océans. ( Mers et océans recouvrent 70% de la planète )

Il faut quand même noter que la dernière fois qu’une fusée de ce type avait décollé, des débris avaient abimés des bâtiments en Côte d’ivoire.

Reste à se demander comment, en 2021, nous pouvons encore envoyer des fusées dans l’espace tout en sachant que des débris vont nous retomber dessus. Au delà du risque humain ( 1 chance sur plusieurs milliers de milliards selon les experts ), quel dommage pour la nature ? La pollution des mers et océans … ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.