Foot : Rumilly Vallières, club haut savoyard


L’histoire du GFA Rumilly Vallières, c’est celle de la fusion en 2018 de deux clubs distincts, Rumilly et Vallières (deux villes haut-savoyardes séparées par seulement cinq kilomètres.)

Mettre les moyens, les infrastructures, les dirigeants et les joueurs en commun, voilà comment est né le GFA Rumilly Vallières en 2018. Le club compte aussi le plus grand nombre de licenciés en Haute-Savoie, avec  650 membres.

Ce n’était pourtant pas évident à côté de deux grands clubs régionaux, le Thonon Évian Grand Genève Football Club (N3), anciennement Évian Thonon Gaillard, et le FC Annecy (N1), bien plus connus.

Le GFA Rumilly Vallières a éliminé le Toulouse FC (2-0) en quart de finale de la Coupe de France, signant ainsi le plus bel exploit de son parcours. 

Maintenant, il lui faut affronter Monaco en demi-finales le 11 ou 12 mai prochain. Mais peu importe son issue, « les Bleus », comme ils se nomment, sont déjà dans l’histoire du football haut-savoyard !

Sources : https://www.ladepeche.fr/2021/04/18/coupe-de-france-a-la-decouverte-du-gfa-rumilly-vallieres-adversaire-du-tfc-en-quarts-9495661.phphttps://www.ledauphine.com/sport/2021/04/25/en-direct-psg-monaco-quel-adversaire-pour-rumilly-vallieres-en-demi-finales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.