Jusqu’à présent, la fonction existait en 2D. Désormais, c’est une visualisation en 3D qui permet de remonter le temps et de mesurer de quelle façon dévastatrice l’environnement a changé depuis près de 40 ans. Cette nouvelle fonction Timelapse permet également de voir l’évolution d’une ville ou d’une région de 1984 à 2020.

En seulement quelques jours de travail sur ces pedabytes d’informations, soit des millions de megabytes, Google a réussi cet ‘exploit » et le géant de la Silicon Valley n’a pas manqué d’en signaler la gageure technologique.

Le résultat est une séquence vidéo en accéléré, en trois dimensions, retraçant l’évolution de la planète sur quatre décennies. On peut voir ainsi, très nettement, comment le glacier Columbia en Alaska a reculé de 19 kilomètres en seulement 37 ans

À souhaiter que ce Timelapse fasse prendre conscience aux habitants de tous les pays, et à leurs dirigeants, que le réchauffement climatique est un problème récurrent et que chaque être humain doit agir pour lutter contre.

Source : https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/la-fonction-timelapse-de-google-earth-permet-de-visualiser-le-rechauffement-climatique-en-3d-l-abstrait-devient-concret_3271125.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1618494212&fbclid=IwAR12193mqEkYmq3c2KxraBXECEE067A7iHJmGHg-09TqzFlnls7MjqRUpmA#xtor=CS1-746