On pourrait aussi appeler ce qui se passe, à quelques semaines des élections, « petits arrangements sur Wikipédia. »

Cette campagne électorale se joue en grande partie sur internet. Pour certaines équipes, il paraîtrait normal de réécrire l’encyclopédie en ligne dans une version plus « soft. »

Seulement les modérateurs de Wikipédia veillent au grain et ils restaurent les versions précédentes des articles en question. Dans le fonctionnement du célèbre site, il n’y a pas de raisons d’interdire aux personnes d’apporter des modifications sur la page d’une personnalité politique ou d’un candidat. Toutefois, il n’est pas autorisé de le faire pour avantager cette personne.

« Wikipédia est un terrain de lutte politique, un terrain d’influence parce que ca permet à certains candidats, qui ne sont pas très connus du grand public, de se forger un image, un nom sur internet.”  

Selon les profils Wikipédia des candidats aux régionales, un sur trois aurait déjà fait l’objet de modifications injustifiées ces dernières semaines. Et à priori, cela vaut pour toute sensibilité politique.

Source : https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/video-elections-regionales-petits-arrangements-sur-internet_4372253.html