Langues régionales : c’est gagné !


Ce jeudi 8 avril 2021, le Parlement a validé une proposition de loi de l’opposition pour protéger et promouvoir les langues régionales.

Après que des députés aient clamé leur attachement aux langues régionales, le texte a été voté, définitivement, alors que le gouvernement avait prévu d’en alléger encore sensiblement la portée.

Ce sont donc langues picarde, bretonne, corse, alsacienne, flamande, basque, occitane, créole, etc qui seront enseignées ! Deux dispositions ont finalement été adoptées, après avoir fait particulièrement débat : l’instauration de l’enseignement immersif (effectué pour une grande partie du temps scolaire dans une langue autre que la langue dominante) et celui d’un forfait scolaire.

Le vote a été salué par l’association des Régions de France.

Source : https://www.francetvinfo.fr/france/langues-regionale/protection-des-langues-regionales-le-parlement-valide-une-proposition-de-loi-de-l-opposition_4364559.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.