7 avril, Journée mondiale de la Santé


Plus que jamais à l’ordre du jour, dans le monde entier, la Santé des personnes devrait être une priorité absolue. Malheureusement, les inégalités sont criantes. Et pourtant, notre Santé est notre bien le plus précieux.

Certains pays ne bénéficient toujours pas des conditions de vie nécessaires au maintien d’une bonne santé. L’eau n’y est pas courante, l’air est parfois pollué (de plus en plus), les infrastructures sont déficientes, l’accès aux médicaments difficile, etc. J’y vois là une terrible injustice.

Et pour d’autres pays dits développés, l’égalité devant la santé n’est pas non plus de mise. Les soins peuvent y être dispensés mais beaucoup de personnes, sans mutuelle, ne peuvent y accéder.

Alors, ce jour fêtant l’anniversaire de la création de l’Organisme Mondiale de la Santé (OMS), il est bon de se rappeler que nous sommes chanceux quand nous pouvons nous faire soigner. Et aussi d’appeler les pays à se mobiliser autour d’un même thème, la Santé Publique.

Source : https://www.journee-mondiale.com/180/journee-mondiale-de-la-sante.htm https://www.who.int/fr/campaigns/world-health-day/2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.