Plus que jamais à l’ordre du jour, dans le monde entier, la Santé des personnes devrait être une priorité absolue. Malheureusement, les inégalités sont criantes. Et pourtant, notre Santé est notre bien le plus précieux.
Certains pays ne bénéficient toujours pas des conditions de vie nécessaires au maintien d’une bonne santé. L’eau n’y est pas courante, l’air est parfois pollué (de plus en plus), les infrastructures sont déficientes, l’accès aux médicaments difficile, etc. J’y vois là une terrible injustice.
Et pour d’autres pays dits développés, l’égalité devant la santé n’est pas non plus de mise. Les soins peuvent y être dispensés mais beaucoup de personnes, sans mutuelle, ne peuvent y accéder.
Alors, ce jour fêtant l’anniversaire de la création de l’Organisme Mondiale de la Santé (OMS), il est bon de se rappeler que nous sommes chanceux quand nous pouvons nous faire soigner. Et aussi d’appeler les pays à se mobiliser autour d’un même thème, la Santé Publique.
Source : https://www.journee-mondiale.com/180/journee-mondiale-de-la-sante.htm https://www.who.int/fr/campaigns/world-health-day/2021