Il y a un an, premier jour de confinement


Le 17 mars 2020 a été une journée « pas comme les autres. »

Le 16 mars au soir, Emmanuel Macron déclarait : « Jamais la France n’avait dû prendre de telles décisions – évidemment exceptionnelles, évidemment temporaires – en temps de paix. » Le lendemain, la France était figée « pour 15 jours au moins. »

Depuis, tout le monde sait ce qu’il s’ensuivit, alors je ne vais pas m’étendre sur les chiffres. Mais on se souviendra que certains sont partis à la campagne, d’autres ont dévalisé les rayons de pâtes et de papier toilette ! D’autres encore ont dû investir dans un ordinateur afin de pouvoir télétravailler chez eux. Chacun a pris de nouvelles habitudes, de nouveaux repères.

Un appel à témoignages est d’ailleurs fait par franceinfo, auprès de ses lecteurs, pour qu’ils racontent quels souvenirs gardent-ils de ce premier jour de confinement ?

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/appel-a-temoignages-covid-19-quels-souvenirs-gardez-vous-du-premier-jour-de-confinement-le-17-mars-2020-racontez-nous_4334071.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.