Football : président de la FFF, un fauteuil très convoité ?


La Fédération française de football compte plus de deux millions de licenciés et a un budget quasi équivalent à celui du ministère des Sports : 256 millions d’euros de budget. Elle touche de l’argent public mais le gère elle-même, sous le contrôle de la Cour des comptes.

L’élection à ce poste aura lieu demain, samedi 13 mars. Trois candidats : le président sortant Noël Le Graët, qui se présente à un 4ème mandat, Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel et l’entrepreneur et dirigeant de club Michel Moulin.

Le président de la FFF est bénévole, donc il n’est pas rémunéré. Il peut demander une compensation maximale de 110 000 euros brut par an. Il est à la tête de la plus puissante des 36 fédérations olympiques. Il doit également gérer une certaine pression, médiatique et populaire. La FFF, c’est aussi, en chiffres : 330 salariés, 2,1 millions de licenciés, un petit peu moins de pratiquants, 400 000 bénévoles, 15 000 clubs amateurs.

Source : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/on-est-face-a-une-puissance-qu-il-faut-respecter-president-de-la-fff-un-fauteuil-tres-convoite_4311687.html?fbclid=IwAR0AwTs6DZ7kG-M5ds1asGiHgZAtxIySu1nsqz_pU6SmHQgFVKonRBGQPqs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.