Hier, vendredi 5 mars, Patrick Dupond est mort, d’une « maladie foudroyante. »

Artiste de génie, danseur magnifique, créateur contemporain, il avait été nommé danseur étoile de l’Opéra national de Paris en 1980. De 1988 à 1991, il avait occupé le poste de directeur artistique du Ballet français de Nancy. En 1990, il retournera à la capitale pour devenir directeur de la danse à l’Opéra de Paris, en remplacement de Rudolf Noureev.

« C’était un artiste d’exception, un extraordinaire comédien, un extraordinaire danseur car il avait beaucoup de capacités corporelles », raconte Monique Loudières, elle-même ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris. Il était décrit comme quelqu’un de très bienveillant, généreux, parfois trop même, dans le don total de lui-même et sur scène aussi.

Une nouvelle étoile brille dans la nuit. Reposez en paix…

Source : https://www.francetvinfo.fr/culture/mort-de-patrick-dupond-c-etait-un-fantaisiste-un-creatif-un-artiste-extraordinaire-reagit-une-ancienne-partenaire_4321421.html