Le groupe Hasbro a annoncé que la marque de jouets « culte » serait désormais commercialisée non genrée, en précisant que les jouets genrés eux-mêmes le resteraient. Seuls, la marque et le logo perdront l’attribut « Monsieur. »

Ce jouet culte, datant de 1952, est un incontournable pour beaucoup d’enfants. Ils aiment créer des personnages en leur ajoutant des attributs comme des yeux avec des sourcils maquillés pour Madame Patate ou une moustache pour Monsieur, etc.

Toute mention d’inclusion ou d’égalité des genres sera retirée. Ces dernières années, les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes ou encourageant des canons de « beauté » traditionnels.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/adieu-monsieur-patate-la-marque-de-jouets-culte-ne-sera-plus-genree_4311739.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1614321386&fbclid=IwAR2e7v8EIYmVTAGllC79AXBQtLEeJReT9ESL9OokFmTYo5CFJQhf3iz4qtE#xtor=CS1-746