Santé : gratuité des protections hygiéniques pour les étudiantes


À la prochaine rentrée en septembre, les protections hygiéniques seront gratuites dans les universités et résidences des Crous. Ces dernières seront équipées de distributeurs. Cette décision, annoncée par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité des jeunes.

Selon une étude réalisée par l’Association fédérative des étudiants de Poitiers et l’Association nationale des étudiants sages-femmes, un tiers des étudiantes aurait besoin d’aide pour acheter ces garnitures périodiques.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/des-protections-periodiques-seront-distribuees-gratuitement-dans-les-universites-et-les-residences-des-crous-a-la-rentree-prochaine_4308037.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1614086907&fbclid=IwAR0B0rV_lnm3WTFHN6dfwKG8dS1DxzFloxdpxjqwSp2N-bJljulMsFD-s1s#xtor=CS1-746

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.