Chamonix : la compagnie des guides


L’été prochain, la Compagnie des Guides de Chamonix fêtera son bicentenaire !

La maison du patrimoine et de la mémoire de Chamonix prépare une exposition, qui se tiendra du 10 avril 2021 au 6 mars 2022 et retracera les 200 ans de la compagnie des guides de haute-montagne de la vallée. Malgré la pandémie, la plus vieille compagnie de guides de haute-montagne, au monde, fouille sa mémoire pour préparer cette exposition temporaire sur la longue histoire de cette prestigieuse institution.

À cette occasion, le doyen de la compagnie, le guide Claude Jaccoux, titulaire depuis 1961, se remémore sa passion pour la montagne et comment celle-ci est née.

Pour les aider dans leur collecte photographique, ouvrez vos albums de famille ! Si vous possédez des portraits de guides et accompagnateurs en moyenne montagne, ayant fait partie de la Compagnie, du 19ème siècle à aujourd’hui, aidez les à constituer le grand trombinoscope de la Compagnie des Guides. Pour plus d’informations, voir le lien ci-dessous :

https://www.chamonix.fr/actualites/1761-appel-a-contributions-visages-de-guides.html

Ils vous en remercient d’avance !

Sources : https://www.francetvinfo.fr/culture/a-chamonix-la-compagnie-des-guides-fouille-sa-memoire-pour-feter-200-ans-d-histoire_4294389.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.