Venise en grande difficulté…


Pas de carnaval à Venise en 2021. S’il n’y avait que cette annulation, cette ville d’art et de culture s’inquiète pour son avenir.

En temps normal, le tourisme vénitien représente trois milliards d’euros par an. Avec les mesures de restriction sanitaire, à cause de la Covid-19, le secteur ne génère plus de recettes. Mais la crise pourrait-elle être l’occasion d’imaginer le monde d’après, en imaginant un tourisme plus responsable ?

C’est ce que pense Renato Costantini, directeur du célèbre Florian. Ainsi que Fortunato Ortombina, directeur artistique de la Fenice, vide également, mais au travail car l’orchestre donne quelques concerts gratuits sur internet.

Si les restaurants et les lieux culturels vénitiens sont encore fermés, c’est parce que la région est encore considérée comme à risque. Mais si les musées et les théâtres n’ont pas rouvert, c’est aussi parce que la mairie l’a décidé et pas seulement l’État.

Et ces Vénitiens, dont Claudio Scarpa, directeur de l’association vénitienne des hôteliers, qui voient Venise fragilisée, craignent des investisseurs pas toujours recommandables…

Lire l’article Franceinfo : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/pertes-financieres-abyssales-crainte-d-investissements-mafieux-sans-touristes-a-cause-du-covid-19-venise-sombre-et-s-inquiete-pour-son-avenir_4258561.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.