Jean-Pierre Bacri est mort


Encore un grand acteur et scénariste qui nous a quittés : Jean-Pierre Bacri, âgé de 69 ans, est allé rejoindre ses compères décédés l’an passé…

Plusieurs fois primé, figure du théâtre et du cinéma français, il était apprécié du public pour ses rôles d’anti-héros râleurs, désabusés mais profondément humains.

L’éternel « bougon » nous laisse quelques pépites : « Smoking/No Smoking », « Un air de famille », « On connaît la chanson », « Le Goût des autres », « Le sens de la Fête » et bien d’autres. Il faut nommer son ex-compagne, Agnès Jaoui, avec qui il a beaucoup travaillé. Un duo de choc dans le Monde du Cinéma !

Pour lui qui n’aimait pas les héros et ne croyait pas aux types éclatants de bonheur, traquer le vécu, la sobriété, la pudeur et refuser la tricherie étaient une profession de foi.

Je salue l’Artiste. Reposez en paix, Monsieur Bacri…

Source : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/lacteur-et-scenariste-jean-pierre-bacri-est-mort-d-un-cancer-a-lage-de-69-ans_4262795.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.