Tokyo 2021 et Covid-19


En raison d’une nouvelle flambée épidémique du virus, les Japonais sont de nouveau en état d’urgence. Alors, un bon nombre d’entre eux sont réticents à la tenue des JO l’été prochain, déjà reportés d’un an.

L’ambiance olympique dans la capitale du Japon n’est vraiment pas présente, chacun pensant plutôt à sa santé. Les organisateurs insistent sur les protocoles sanitaires et laissent entendre qu’ils pourraient limiter drastiquement les places pour les spectateurs étrangers. Mais cela ne suffit pas pour rassurer les citoyens qui, à 80 %, sont réfractaires à ce grand évènement sportif.

Quant au président du comité d’organisation des Jeux, Yoshiro Mori, cité mardi par l’agence de presse Kyodo, il a estimé qu’il était “absolument impossible” de reporter les JO après les lourds investissements, financiers et humains engagés. La décision d’annuler, ou pas, les JO de Tokyo sera prise en février ou mars.

« Rien ne va plus, refaites vos jeux » sera-t-elle la question à poser ?…

Source : https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/covid-19-les-japonais-ne-veulent-plus-des-jeux-olympiques-a-tokyo-en-2021_4255963.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1610556870&fbclid=IwAR3480VVn3Qtrq1-Zc4JzAm2Afth3drtUEE1ZMRa0y_pXKeTIHmsdRWJCsc#xtor=CS1-746 https://www.huffingtonpost.fr/entry/japon-annulation-jo-de-tokyo-2021-evoquee-pour-la-premiere-foi_fr_60016232c5b62c0057bc0704

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.