Robert Hossein nous a quittés


Quelle triste fin d’année 2020, déjà si tourmentée et douloureuse pour tant de personnes…

Alors que le Monde du Spectacle est en souffrance à cause de la Covid, de grands artistes sont partis. Robert Hossein, de son vrai nom Abraham Hosseinoff, les a suivis. Né un 30 décembre, il a quitté la scène le 31, il venait d’avoir 93 ans.

Il a été réalisateur, acteur, scénariste, dialoguiste et metteur en scène ! Qui ne se souvient pas de Joffrey de Peyrac dans « Angélique Marquise des Anges » ? Mais ce n’est pas ce rôle qui retient le plus l’attention. C’est surtout le créateur de grands spectacles, aux mises en scène souvent démesurées, qu’il faut retenir. Entre autres,  » Notre-Dame de Paris », « Les Misérables », « Jésus », « Ben-Hur », etc. Également, « Marie-Antoinette  » où le public décidait ou pas d’envoyer la reine à l’échafaud.

Il a également servi de nombreux grands réalisateurs de films, comme Roger Vadim, Henri Verneuil, Claude Lelouch ou Tonie Marshall. Il a également beaucoup donné au Théâtre. C’était un passionné.

Reposez en paix…

Source : https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/le-comedien-et-metteur-en-scene-robert-hossein-est-mort-a-l-age-de-93-ans_4239683.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.