Claude Brasseur décédé à 84 ans, un acteur populaire


« Je n’ai qu’une seule petite ambition. Et ce qui m’apporterait une satisfaction, c’est de faire partie de la nostalgie de demain », déclarait l’acteur en 2011. Claude Brasseur nous a quittés, hier 22 décembre.

60 ans de carrière, des films inoubliables : « Un éléphant, ça trompe énormément », « La boum, « Nous irons tous au Paradis », « Camping » et tant d’autres. Souvenons nous également de son rôle dans « Vidocq » à la télévision ; aussi au théâtre où il a joué avec son fils, Alexandre, dans la pièce « Mon père avait raison. »

La dynastie Brasseur pourrait-on écrire, car son propre père était Pierre Brasseur, grand comédien disparu en 1972.

Claude Brasseur avait également fait le Paris-Dakar avec Jacky Ickx en 1983. Il avait faillé participer aux jeux olympiques, dans l’équipe de France de Bobsleigh, en 1964.

Qu’il repose en paix…

Sources : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cinema-disparition-de-claude-brasseur-a-lage-de-84-ans_4229829.html

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/mort-de-claude-brasseur-la-boum-camping-cinq-roles-incontournables-d-un-acteur-phare-du-cinema-francais_4229539.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.