Crédit à la consommation : le piège !


Une situation, pas vraiment nouvelle, mais avec la crise actuelle, beaucoup de consommateurs ont recours aux crédits à la consommation. Le problème est que certains d’entre eux se retrouvent rapidement en surendettement.

Ce n’est pas forcément dû à leurs excès de consommer sans compter, mais bien au manque de vigilance des établissements prêteurs (selon l’association UFC-Que choisir.)

Avec trois milliards d’euros empruntés sur le seul mois de juin, cela interroge, sachant que les emprunts non remboursés pourraient dépasser les 12 milliards d’euros en 2021, selon les estimations de l’association. Elle appelle donc les consommateurs à la prudence et met à leur disposition des outils pratiques pour les aider à faire valoir leurs droits.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-et-crise-economique-ufc-que-choisir-alerte-contre-la-distribution-irresponsable-des-credits-a-la-consommation_4220951.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.