Déjà, c’est une idée très maligne ! Il vous manque deux jetons rouges du Puissance 4 ou un os du Docteur Maboul ? Ne jetez plus vos anciens jeux incomplets, Antoine Gallée a pensé à vous.
Durant le premier confinement, ce jeune homme a pris le temps de réfléchir à toutes les composantes de sa vie. Et il les a réunies, façon Tetris, dans un projet original. Parce qu’il aime et qu’il connaît les jeux de société, qu’il travaille pour une ressourcerie et qu’il se préoccupe de l’écologie, il a conçu son nouveau projet, « Refaites vos jeux » : un catalogue de pièces détachées permettant de faire revivre les jeux de société auxquels manquent certaines pièces ou jetons.
Et au début du mois de novembre, il s’est lancé comme auto-entrepreneur. Selon ses dires, sa « petite entreprise » fonctionne bien ! Moyennant un forfait de base d’un euro, il facture 20 centimes par pièce. La commande peut ensuite être expédiée avec des frais de port ou récupérée à un point-retrait, installé à la Coop 5 pour 100, à Caen.
Il a même référencé dans son catalogue, un modèle datant de 1970. À cette époque, les jeux étaient faits avec des matériaux résistants, du gros plastique épais ayant bien résisté dans le temps. Et il conclut : »Longue vie aux vieux jeux ! »
Sa page FB : https://www.facebook.com/refaitesvosjeux/?fref=mentions