« Refaites vos jeux », c’est quoi ?


Déjà, c’est une idée très maligne ! Il vous manque deux jetons rouges du Puissance 4 ou un os du Docteur Maboul ? Ne jetez plus vos anciens jeux incomplets, Antoine Gallée a pensé à vous.

Durant le premier confinement, ce jeune homme a pris le temps de réfléchir à toutes les composantes de sa vie. Et il les a réunies, façon Tetris, dans un projet original. Parce qu’il aime et qu’il connaît les jeux de société, qu’il travaille pour une ressourcerie et qu’il se préoccupe de l’écologie, il a conçu son nouveau projet, « Refaites vos jeux » : un catalogue de pièces détachées permettant de faire revivre les jeux de société auxquels manquent certaines pièces ou jetons.

Et au début du mois de novembre, il s’est lancé comme auto-entrepreneur. Selon ses dires, sa « petite entreprise » fonctionne bien ! Moyennant un forfait de base d’un euro, il facture 20 centimes par pièce. La commande peut ensuite être expédiée avec des frais de port ou récupérée à un point-retrait, installé à la Coop 5 pour 100, à Caen.

Il a même référencé dans son catalogue, un modèle datant de 1970. À cette époque, les jeux étaient faits avec des matériaux résistants, du gros plastique épais ayant bien résisté dans le temps. Et il conclut : »Longue vie aux vieux jeux ! »

Sa page FB : https://www.facebook.com/refaitesvosjeux/?fref=mentions

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/catalogue-pieces-detachees-jeux-societe-ca-existe-c-est-refaites-vos-jeux-1904734.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1607705396&fbclid=IwAR3yIyoe2W7pER9UeKHla74e-xbUvNw2jsl1D–2bWa_2JMRJ9B4MEv5ocI#xtor=CS1-746

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.