Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République, est mort


L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, né le 2 février 1926, président de la République française du 27 mai 1974 au 21 mai 1981, est décédé mercredi 2 décembre, des suites du Covid-19.

Jack Lang a déclaré : « Valéry Giscard d’Estaing a eu à cœur de moderniser nos institutions et de dépoussiérer une république parfois trop autoritaire, en étendant les pouvoirs du parlement et des collectivités territoriales. Son action s’inscrivait dans une ambition d’ouverture au monde et de coopération multilatérale renouvelée », 

Jean-Christophe Lagarde a dit : « On n’oublie pas que le président Giscard d’Estaing, c’est le droit à l’avortement pour toutes les femmes, c’est le droit de vote à 18 ans, alors qu’avant c’était 21 ans, c’est une contribution essentielle à la création de l’euro. C’est l’indépendance énergétique de la France, y compris non-carbonée parce que c’est l’énergie nucléaire. »

« Au revoir » Monsieur le Président, reposez en paix…

Source : https://www.francetvinfo.fr/politique/mort-de-valery-giscard-d-estaing/un-homme-detat-moderne-proche-des-francais-la-classe-politique-rend-hommage-a-valery-giscard-d-estaing_4205025.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.