Pas de Noël dans les stations de ski ?…


Emmanuel Macron a déclaré qu’il lui semblait « impossible d’envisager une ouverture des stations de ski pour les fêtes. » Elle devrait pouvoir se faire courant janvier.

C’est un choc pour tous les professionnels de la Montagne ! Ils avaient été reçus lundi matin, par le premier ministre et 7 autres ministres du gouvernement, afin d’évoquer la situation sanitaire dans les stations et mettre en place des protocoles. Une réponse devait leur être donnée sous 10 jours.

Jean-Luc Boch, président de l’association nationale des maires de stations de Montagne et président de France Montagnes, ne cache pas son désarroi et se dit abasourdi. Il estime que « cet abominable virus est en train de mettre en péril toute une économie de Montagne. »

L’accès aux grands espaces sera tout de même plus facile à partir de samedi, puisque les déplacements seront autorisés pour une durée de 3 heures et sur une distance de 20 km autour du domicile.

Les professionnels de la Montagne n’ont pas dit leur dernier mot : ils ont l’intention de retourner à la table des négociations, pour essayer d’infléchir la position du gouvernement.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/deconfinement-stations-ski-impossible-envisager-ouverture-fetes-emmanuel-macron-1898426.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.