Covid-19 : l’hypothèse d’un virus échappé d’un laboratoire


Voilà un énième article sur ce sujet… Seulement, il est intéressant de connaître les différentes possibilités et celle-ci reste toujours aussi crédible que d’autres.

Car les scientifiques n’ont toujours pas découvert comment le virus avait pu passer de la chauve-souris à l’homme ? Si la thèse d’un autre animal (ex : le pangolin), ayant servi d’hôte intermédiaire, reste privilégiée, la piste d’un accident de laboratoire n’est pas complètement abandonnée.

Des experts, mandatés par l’OMS, se sont entretenus pour la première fois, mais de façon virtuelle, avec des scientifiques chinois, le 30 octobre dernier. L’agence onusienne ne désespère pas qu’ils puissent se rendre sur le terrain pour enquêter sur l’origine de la pandémie. 

Le virus aurait-il pu s’échapper d’un des laboratoires du vaste campus de l’Institut de virologie de Wuhan, ville berceau de la pandémie en décembre 2019 ? Des scientifiques soulignent que « des éléments troublants » invitent à reconsidérer cette hypothèse, la thèse de l’accident restant possible.

En France, une association de patients, l’Union nationale des associations citoyennes de santé, a saisi le Conseil d’Etat, le 5 novembre, pour contraindre le ministre de la Santé, Olivier Veran, à s’expliquer sur l’origine de la pandémie de Covid-19.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-hypothese-d-un-virus-echappe-d-un-laboratoire-serait-elle-finalement-credible_4165391.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1604825868&fbclid=IwAR0wYU0x6kViANcivhbnsLFhhvUPcVLlQ7a6xhVzAG5h9P–qfhTD_oBYy4#xtor=CS1-746

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.