Vous les connaissez de vue, ou peut être même plus, ces parents qui se battent pour leurs enfants atteint de cette maladie génétique.

Ces parents qui, après diverses actions pour obtenir des fonds pour aider leur enfant, crées des cagnottes en ligne pour essayer de récolter un peu plus d’argent.

Des personnes que vous croisez tous les jours, sans le savoir sont peut être touchées par cette maladie, comme c’est le cas de la petite Emma qui réside avec ces parents dans la vallée et qui a besoin d’un petit coup de pouce.

Je vous laisse découvrir la page  » Soufflons pour Emma  » qu’ Emily et Sébastien, ces parents, ont créé pour tout vous expliquer.

Info :

La mucoviscidose, tout le monde en a entendu parlé avec Gregory Lemarchal il y a quelques années maintenant, est une maladie dite « autosomique récessive ».

Elle touche les voies respiratoires et le système digestif. Selon les chiffres, tous les 3 jours, un enfant nait atteint de la maladie, et 2 millions de Français sont porteurs sains du gène responsable et peuvent le transmettre ( sans le savoir ) à leurs enfant.

D’autres infos sur la Mucoviscidose.