Le Printemps de Bourges, annulé en raison de la pandémie, se décline en Printemps Inouïs (contraction de la société Le Printemps de Bourges et de l’association Les Inouïs), scène réservée à sa promotion d’artistes émergents, du 16 au 18 septembre, ont indiqué les organisateurs, ce mardi.
C’est un dispositif inédit : les 34 artistes de la cuvée découvertes 2020 (Bandit Bandit côte rock, P.R2B pour l’électro-pop ou encore la rappeuse Sally, entre autres) se produiront en live au Palais d’Auron à Bourges, un des lieux incontournables du Printemps. « Dans le respect des règles sanitaires actuelles, les places seraient assises, avec une jauge ramenée de 2.500 à 600-800 places, mais on verra si on peut faire évoluer tout ça en fonction de ce que l’administration nous autorisera à faire », expose Boris Vedel, directeur du festival.
Le Printemps de Bourges, qui devait se tenir du 21 au 26 avril, fut le premier gros festival français à baisser le rideau en raison de la pandémie. Une version digitale a bien eu lieu aux dates prévues, »mais rien ne remplace l’énergie scénique », poursuit le patron de l’événement.
Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Printemps de Bourges 2020