La Coupe d’Afrique des Nations 2021 repoussée en 2022


Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochain, au Cameroun, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 est repoussée d’un an. Après une réunion en visioconférence ce mardi, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé la nouvelle lors d’une conférence de presse virtuelle. L’Algérie, qui a remporté la dernière CAN à l’été 2019, va rester tenante du titre un an de plus.

La CAF a invoqué des raisons logistiques pour repousser l’édition 2020 de cette compétition qui regroupe tous les pays d’Afrique, alors que l’épidémie de Covid-19 frappe de plus en plus sévèrement le continent africain. Le 11 juin dernier, l’Afrique a officiellement dépassé les 200 000 cas de coronavirus, et la propagation y est de plus en plus rapide. « Nous devons rester vigilants », a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF lors de la conférence de presse virtuelle. Il a insisté sur le besoin de « protéger les sportifs, les officiels, les personnels des clubs et des fédérations et le public »

 

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Coupe d’Afrique des Nations 2021 repoussée

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.