Les Molière(s) 2020


La cérémonie des Molières, préenregistrée devant une poignée de nommés, a été diffusée mardi 23 juin sur France 2, après une saison amputée par le coronavirus.

Alex Lutz et Elsa Zylberstein d’abord, puis Clémentine Célarié et François Berléand, Isabelle Carré et Jean-Pierre Darroussin, pour finir par Audrey Fleurot et Charles Berling, ont raconté l’anecdote fondatrice qui les fit tomber amoureux du théâtre.

Un bel hommage, d’une longueur inhabituelle, a été rendu aux disparus de l’année très nombreux : Piccoli, Bezace, Dabadie… pour finir par Guy Bedos.

Simon Abkarian, acteur, directeur de troupe et véritable écrivain, a été récompensé par trois Molières, dont celui de meilleure pièce du théâtre public, de la mise en scène et de l’auteur francophone pour Électre des bas-fonds.

Trois Molières également pour La Mouche, nommée six fois, dont celui de la création visuelle et un rare et beau doublé de meilleur comédien de théâtre public, Christian Hecq et meilleure comédienne de théâtre public, Christine Murillo qui l’emporte tout de même face à Isabelle Adjani ou Isabelle Carré.

La troupe de Rouge se consolera avec le Molière du meilleur comédien dans une pièce de théâtre privé, décerné à l’immense Niels Arestrup.

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Molières 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.