Nokia : plus de 1200 suppressions de postes.


Gros coup dur pour les employés du groupe qui ont appris Lundi la suppression d’un tiers du personnel d’Alcatel Lucent, donc 402 sur le site de Lannion.


On n’était pas au courant. La semaine dernière, j’ai encore demandé à quatre membres de mon équipe de travailler le samedi pour avancer le projet en cours », explique Jean-René, 56 ans, salarié depuis près de 30 ans. « J’ai échappé aux trois précédents PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) depuis 2016, mais là, je pense que je vais y avoir droit ». Pour beaucoup, cette annonce a fait l’effet d’une douche froide. « Pendant le confinement, on recevait plein de messages positifs de la direction sur de nouveaux contrats qui tombaient, la qualité de notre travail… Le tout avec beaucoup de bienveillance. Là, la bienveillance, on l’a oubliée », ironise Sylvain qui, sans être visé par le nouveau plan, a le sentiment d’être en sursis. « On a encore besoin de nous, mais jusqu’à quand ? ».


Depuis le rachat d’Alcatel Lucent par Nokia en 2016, c’est le 3 PSE ( Plan de Sauvegarde de l’Emploi ) qui visait auparavant les équipes de support.

Cette fois, c’est la secteur R&D ( Recherche et Développement ) qui est touché. (95% des 402 postes supprimés à Lannion ).

Ces postes seront délocalisés à l’étranger selon un délégué CFDT.

Nokia avait construit 3 nouveaux bâtiments en 2018, redonnant de l’espoir aux employés.

Nokia projette t’il de quitter la France à terme ?

Sources 20Minutes.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.