Quel défit !
Cet habitant du Mt Saxonnex en Haute Savoie va participer prochainement à une des courses les plus difficiles au monde, la Rovaniemi 150.
Franz Portas va donc s’élancer pour un voyage de 7200km, sur 3 à 4 mois.
Il a déjà participé une première fois à cette compétition mais avait rejoint la Laponie en avion, et était resté 7 jours sur place. Pour sa seconde participation, il souhaite partir en vélo depuis la Haute Savoie, arriver sur place 3 jours avant le début de la course ( pour se reposer un peu ! ) avant ensuite de commencer la compétition.
Et comme si cela ne suffisait pas, il pense faire un crochet par la Russie en revenant, pour porter l’itinéraire retour à 4000km.
Lors de la première édition, il a rencontré un participant Suisse qui pourrait le suivre dans cette aventure, il est certains que de faire le voyage à 2 l’aiderait mentalement.
Côté préparation, Franz a fait le nécessaire pour s’armer au mieux :
- Niveau matériel : il a dessiné lui même son vélo qui a ensuite été fabriqué sur Grenoble.
- Niveau physique : il a déjà subi des opérations aux deux ménisques, et souhaite contre dire le corps médical qui lui avait annoncé qu’il ne pourrait quasiment plus faire de sport.
Pour cette aventure, Franz va poser des congés sans soldes et est à la recherche de sponsor pour continuer à entretenir sa famille ( 3 enfants ).
Vous pouvez contacter Franz à cette adresse pour le soutenir !
Le départ est prévu pour le mois de Janvier 2021.