Il va falloir comprendre que notre pays est en confinement total.
Ce qui signifie que tous les déplacements sont interdits sauf pour ceux dont le travail est nécessaire, et pour aller faire vos courses, vous rendre à la pharmacie ou à un rendez vous médical. Voici la liste des déplacements autorisés :
- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ; - déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ; - déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants ; - déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.
Le but étant de limiter la propagation du Covid-19. Il est inutile de faire vos courses et de faire des stocks de nourriture ou de PQ pour les 3 mois qui viennent ! Laisser les denrées a ceux qui ont du mal à se déplacer. Si vous pouvez aller en magasin tous les jours, pas eux ! Oui le président a répété hier : » Nous sommes en Guerre », mais c’est une guerre sanitaire, ce n’est pas la troisième Guerre Mondiale !
Pour ceux qui doivent se déplacer professionnellement, votre employeur a du vous transmettre dès hier une attestation à imprimer et remplir. Cette attestation peut vous être demandée par les forces de l’ordre lors d’un contrôle.
Elle est téléchargeable ici.
Soyons solidaires comme la France a su l’être lors des tristes événements qu’elle a traversé, pensons à notre santé et à celle de nos proches.
N’hésitez pas à partager cet article avec les boutons Facebook, Twitter.. qui sont ci dessous, afin de transmettre le message.

#covid19 #covid-19 #covid19france #soyonssolidaires #Coronavirus