La Suisse pourrait bientôt taxer les cigarettes électroniques


Les cigarettes électroniques pourraient être taxées en Suisse d’ici peu, c’est en tout cas la volonté du Conseil National.

« Le Conseil fédéral devrait créer les bases légales permettant l’imposition des cigarettes électroniques. La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du National propose par 20 voix contre 3 d’accepter une motion en ce sens du Conseil des Etats. »

 » Selon une motion du Conseil des Etats, le taux imposé pour les cigarettes électroniques devrait être moins élevé que pour les cigarettes traditionnelles. »

Est ce que ce genre de mesure pourrait arriver en France, alors que le prix du paquet de cigarette ne cesse d’augmenter, et que beaucoup de fumeurs s’orientent vers la cigarette électronique ?

L’année dernière déjà, l’OMS demandait à ce que les taxes sur les cigarettes électroniques soient à la hauteur de celles du tabac.

A suivre…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.