2 nantais, frère et sœur, ont créé l’an dernier Handiplanet, le Trip Advisor pour personnes en situation d’handicap.

Leur but : essayer de faciliter les vacances et loisirs des personnes handicapées en recensant les lieux sympas et les plus adaptés.

En effet, il semble compliqué pour ces personnes de savoir, malgré les indications « accès handicapés  » si c’est vraiment le cas. Il arrive malheureusement qu’elles doivent faire face à des déconvenues comme une chambre d’hôtel avec baignoire uniquement, des rampes d’escalier difficiles…

Sur la plateforme, qui compte aujourd’hui 10.000 utilisateurs et 4.000 villes référencées, il est possible d’ajouter des lieux (médiathèque, brasserie, musée, gare…), que les contributeurs notent en fonction de leur expérience sur place, et de leur type de handicap (en fauteuil, malvoyant…). Nombre de marches, espace pour tourner, trottoir adapté… Comme sur Tripadvisor, plusieurs critères sont évalués, et notamment ceux que seules les personnes concernées peuvent réellement apprécier.

Depuis quelques semaines, une application Handiplanet existe également pour smartphone. Une très bonne initiative de la part de Mélina Kouratoras et son frère Emmanuel.

Leur page facebook est disponible ici.

Il est, en revanche,assez incroyable que ce site, et cette application, n’aient pas été créés avant pas des associations, des grands groupes, tellement cela parait plus qu’utile.

Merci donc de partager cet article sur vos réseaux afin de faire connaitre Handiplanet au plus grands nombres d’entre nous.

Sources : 20Minutes.