Que deviennent, réellement, les corps donnés à la Science pour la Recherche ?


« C’est une honte ! » : un syndicat de médecins compte porter plainte après des révélations sur la façon dont sont traités les corps légués à la science

Une enquête du magazine « L’Express » révèle que des corps donnés à la science ont été malmenés et stockés dans des conditions déplorables.

Jérôme Marty, président de l’UFML, (l’union française pour une médecine libre)          relève deux catégories distinctes de dysfonctionnements : « l’atteinte à la dignité et l’intégrité de la personne », qu’il juge être « une honte », et « le fait qu’on fasse commerce de ces corps ». Il envisage de porter plainte pour que les responsables soient identifiés. « Les gens qui n’ont rien dit, qui ont laissé faire, sont à mon sens totalement coupables et cette affaire déconsidère profondément cette profession, je crains que cela déconsidère la profession et l’anatomie française ». 

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Corps donnés à la Science

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.