Prudence ce week-end sur le côtes Atlantique et de la Manche. Plusieurs sites annoncent des phénomènes météo dont il faudra se méfier.

Risque de tempête : au passage des dépressions du proche atlantique en direction des îles britanniques, et générant un flux océanique très dynamique, le vent d’ouest à sud-ouest souffle de plus en plus fort sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique. Rappelons que les mois d’octobre et de novembre ne sont pas statistiquement les plus tempétueux de l’année et que les tempêtes sont plutôt rares.

 Demain samedi, un premier coup de vent avec des pluies soutenues balaie la moitié nord du pays. Ce type de configuration provoquera  un coup de vent classique pour cette époque de l’année avec des rafales pouvant atteindre 100 à 110 km/h sur les côtes de la Manche et la pointe bretonne.

– Dimanche s’annonce comme la journée la plus à risque en raison d’une dépression qui circulera sur le sud des Iles Britanniques et apportera un nouveau coup de vent en Manche avec des rafales jusqu’à 90 à 100 km/h sur les caps et côtes exposés.

La suite sur la Chaîne Météo.