Chamonix s’équipe d’un nouveau téléphérique


20.5 Millions. C’est le montant que va coûter le nouveau téléphérique de la Flégère, qui viendra remplacer celui datant de 1956.

L’appareil, monocâble et baptisé D-Line, est l’oeuvre du constructeur autrichien Dopplemayer.

Les cabines de dix places panoramiques permettront d’augmenter très fortement le débit qui passera de 450 à 2.000 personnes par heure à une vitesse de 6 mètres par seconde. Le bruit et les vibrations seront minimisés.

Le tracé sera, pour sa part, identique. Au total, la ligne sera équipée de 50 cabines panoramiques qui pourront résister à des vents latéraux pouvant aller jusqu’à 25 mètres par seconde. Des accès ont été prévus pour faciliter la maintenance et le démontage des pièces.

Il devrait être en service à partir du mois de Décembre, les travaux ayant commencé à la fin de la saison dernière.

Sources les Echos.fr

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.