Lors du match opposant la France et le Pays de Galle en coupe du Monde de Rugby, le joueur Français Sébastien Vahaamahina a pété un plomb et a mis un coup de coude volontaire au joueur gallois.

Evidemment sanctionné par un carton rouge, les Français ont joué la seconde mi-temps en infériorité numérique et ont perdu le match d’un point. (20-19)

Au vu de la première mi-temps, on peut vraiment penser que les Français à 15, auraient pu remporté ce match, certes en jouant des coudes, mais pas comme ça.

Une image tourne sur les réseaux sociaux où l’arbitre de la rencontre pose avec des supporter gallois, en imitant le geste du Français. Tout cela après avoir bu des verres avec les supporter dans la soirée.

Les instances mondiales du Rugby en ont été informées et une enquête est ouverte sur les raisons du geste de l’arbitre du match.

HPywTAAz

Sébastien Vahaamahina a annoncé sa retraite internationale ce jour.