Eugène Saccomano ne refera plus le match…


Une des voix du football français, près de 40 ans de « On refait le match »…

Eugène Saccomano est parti rejoindre d’autres voix du journalisme sportif ( Thierry Rolland, Thierry Gilardi ) à l’âge de 83 ans d’une déficience neurologique.

« Sacco se chargeait de garder éveillé le fan de football en exagérant une contre-attaque, en s’emportant contre une décision arbitrale ou en s’extasiant devant un geste technique que les ralentis jugeaient finalement banal. Il commentait une rencontre comme si sa (notre) vie en dépendait. » ( Lepoint.fr )

« On le trouvait fascinant ou agaçant. On le qualifiait de passionné ou d’excité. Eugène Saccomano aura évolué dans une époque sans téléphone portable, sans overdose médiatique de football, sans réseaux sociaux. Il nous donnait rendez-vous à chaque grand match. Tel un comédien, il était autant en représentation que les 22 acteurs sur le terrain. C’était un personnage. Une voix, comme on n’en fait plus. Aujourd’hui, la France du foot est aphone. » ( Lepoint.fr )

Rappelez vous, en 98, il exultait :

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.