Jacques Chirac est décédé


Jacques Chirac est mort. Sa famille l’a annoncé, jeudi 26 septembre, à l’AFP. « Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens, paisiblement », a déclaré son gendre Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac. Sa santé s’était dégradée depuis son départ de l’Elysée en 2007, conséquence notamment d’un accident vasculaire cérébral survenu en 2005, durant son second mandat de président de la République. En septembre 2016, il avait dû rentrer en urgence du Maroc, où il était en villégiature avec son épouse Bernadette, afin d’être hospitalisé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire. Il y avait séjourné pendant près d’un mois, avant de pouvoir regagner son domicile parisien.

La dernière apparition de l’ancien chef d’Etat, à une cérémonie officielle, remonte au 21 novembre 2014. Diminué, la main sur l’épaule de son épouse, il était arrivé sous les applaudissements de la salle. L’absence médiatique qui a suivi est d’autant plus marquante que Jacques Chirac a été omniprésent dans la vie politique française pendant près de cinquante ans.

 

 

Lire l’un des articles franceinfo qui lui est consacré : Jacques Chirac décédé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.